JLB Riddim
JLB RIDDIM, ils ont remporté le Prix "Scène sur Sambre" de l'Edition 2015 et ils y joueront en 2017
Festif, engagé, dansant, autant d’adjectifs pouvant décrire JLB Riddim. Fondé en 2008 par Thomas Jakubczyk, le groupe a beaucoup évolué avant de finalement trouver son style : un reggae énergique et dansant. Si le reggae constitue le fil conducteur, JLB Riddim ne se limite pas stricto sensu à ce genre musical : du ragga au ska en passant par des rythmes traditionnels africains ou encore des chants folkloriques, le groupe peut se targuer d’une diversité musicale certaine et pleinement assumée.
En concert, les prestations scéniques du chanteur ne passent jamais inaperçues. Thomas se dépense sans compter une fois monté sur les planches : il chante, court, saute, danse et fait participer le public. En plus de cette énergie incroyable, il possède également la faculté de transmettre cette énergie. Etant capable d’emmener n’importe quel public dans son univers – un univers de saine folie, de rires et de bonne humeur – la force de JLB Riddim repose sur ses épaules.
Mais il ne faut pas pour autant en conclure que les musiciens ne sont que de simples faire-valoir : au contraire, Thomas a su s’entourer de musiciens talentueux. Tantôt capables d’improvisations déjantées, tantôt capables de mettre leur talent individuel au service du collectif créant une assise musicale des plus solides sur laquelle Thomas peut s’appuyer.
Une fois tous ces ingrédients réunis, asseyez-vous et attachez vos ceintures, le spectacle va commencer : JLB Riddim vous emmène direction Zion !